12/12/08

Communiqué de Nouveau Courant de Gauche (NAR) - GRECE


NAR dénonce le meurtre de sang froid d’un jeune homme de 16 ans par « de gardes spéciaux de police », samedi le soir a Eksarxia. Il ne s'agit pas d'une énergie isolée ou d'un instant malheureux.

Le gouvernement de Caramanlis a toute la responsabilité politique. Il avait préparé les forces de répression :

Avec la légalisation de l'emploi de canons d'armes contre les manifestations étudiantes. Avec l'orgie permanente de répression contre les mobilisations de la jeunesse et les travailleurs. Avec la [perikyklosi] d’ Eksarxia par les policiers et la transformation du centre d'Athènes (et d'autres villes) en zones occupées par le CPS contre « l'ennemi de peuple ».

Gouvernement et Etat préparent « leur talon de fer» pour qu'ils écrasent les résistances sociales, qui seront aiguisées en raison de l'attaque terrible qui prépare le capital aux ouvriers et aux travailleurs pour qu'il surmonte sa crise.

Avec la nouvelle vague de licenciements, nouvelle pauvreté et les propositions des industriels grecs, pour demi- travail - demi- vie, le système faut pour soit cuirassé.

Terrorisme du capital à l'usine, terrorisme de la police aux routes. Nous n'avons aucune illusion pour leur soit-disant remise de justice de système. Nous avons vu récemment que sont tombés à mous les flics - des jardinières qui tourmentaient l'étudiant chypriote à Thessalonique.

La punition sera politique, sera donnée par le mouvement et sera dure ! Le gouvernement de Caramanlis assassine ! Le gouvernement du pillage des droits de peuple et de jeunesse, de la répression permanente, doit être renversé. Le système qui sacrifie jeunes de 16 ans à l'autel de la violence de l'Etat ira au dépotoir de l'histoire. Pour une société dont les jeunes marcheront et vivront libres !

La réaction directe est exigée. Le mouvement populaire massif doit sortir aux routes, avec des manifestations - occupations, de la coordination des associations ouvrières et de la jeunesse et des associations et avec coordination des forces de gauche, pour un mouvement massif politique de renversement de l'orgie de l'Etat - de violence gouvernementale et d'attaque anti-ouvrière.

- Que les ministres Pavlopoulos et Chinofotis démissionnent maintenant, punition exemplaire directe des coupables

- En bas le gouvernement des meurtriers de la Nouvelle Démocratie

- Le désarmement direct de la police, dehors les forces de possession du centre d'Athènes. Dissolution maintenant de CRS.

Mouvement de renversement pour les libertés de notre époque, à conflit avec le capitalisme qui tue (au travail, à la guerre et à la ville) et le totalitarisme parlementaire moderne.

Athenes Decembre 2008

ΑΝΤΙΠΛΗΡΟΦΟΡΗΣΗ

Στους μεταγενέστερους - Μπ. ΜΠΡΕΧΤ